• b-facebook
  • YouTube - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
C'est qui ?

C'est qui ?

C'est quoi ?

C'est quoi ?

Articles

Articles

Photos

Photos

Livre d'Or

Livre d'Or

Contact

Contact

C'est Qui
C'est Quoi
Articles
Photos
Livre d'Or
Contacts

www.AbeeCyclette.com, merci de votre visite

  • C'est qui

  • C'est quoi

  • Livre d'or

  • Contact

  • More

    Le voyage à vélo à la découverte de l'apiculture à travers le monde.

    Abeilles du monde, Erwan et Sandrine. 

    Premiere rencontre A BeeCyclette,

     

    Ne vous inquiettez pas, nous ne sommes pas encore partis, nous partons le jeudi 28 avril, « je crois qu’il va faire beau jeudi prochain » dit Olivia, alors c’est parti… !

     

    Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas encore partis que nous ne pouvons pas faire notre première rencontre, celle-ci fût avec Erwan et Sandrine (et le petit Remi) Keraval, auteurs du livre Abeilles du monde.

     

    Mercredi 13 avril, nous arrivons enfin à trouver une date commune pour nous rencontrer, après un voyage en covoiturage en Peugeot 308 CC, parfait, nous arrivons mouillés par une ondée orageuse chez Erwan et Sandrine. Le thé, les Bastognes le tout parfait pour se réchaufer et surtout écouter.

     

    Sandrine et Erwan, ne sont pas apiculteurs professionnels, ce ne sont que de passionnés, desirant voyager. Tiens, ça me rappelle quelquechose ! Suite à un voyage, en Finlande, pour rencontrer un apiculteur au delà du cercle polaire, l’idée leur vient de créer un livre sur leurs voyages et leurs découvertes. Au fils des années, au final 4, ils réalisent d’autres voyages en Mongolie notamment et engagent un travail de recherche conséquant pour receuillir l’expérience d’autres voyageurs aux mêmes passions. Abeilles du monde présente l’apiculture de 11 pays différents, pafaitement imagé et surtout bougrement intéressant ! Aucune notion complexe, pas de grandes phases alarmantes sur le sort de l’abeille dans le monde, uniquement un livre nous montrant la beauté de l’abeille et la diversité d’adaptation que les apiculteurs peuvent lui accorder.

     

    C’est donc plein de supers conseils et surtout plein de références et de contacts que nous repartons, Olivia à Genève prendre l’avion pour voir sa famille en Angleterre et moi back to Gap, pour m’occuper des ruches et faire les derniers petits préparatifs.

     

    Je vous vois venir, vous vous dites chouette quand ils rentreront de leur foutu voyage, ils vont eux aussi faire un livre. Minute papillon, nous allons déjà partir, revenir et si effectivement nous avons une substantifique matière à développer, nous serons à qui nous adresser pour avoir des conseils !

     

    Sur ce, je vous laisse, on doit encore tout ranger dans les saccoches, je sais pas comment tout va rentrer …

    Au plaisir et à bientôt quand on sera grand !

     

    Tom